Qu'est-ce que la
DIETETIQUE
ENERGETIQUE
Nous mangeons trois fois par jour. Ainsi pouvons-nous dire que notre nourriture est notre premier médicament. Elle conditionne à la fois notre psychisme, notre physique mais aussi et surtout +> nos émotions. Si ce que nous mangeons va à l'encontre de ce que nous voulons soigner, il n 'y a pas de guérison possible.
Savoir s'alimenter passe déjà par arrêter la consommation de PESTICIDES OGM PERTURBATEURS ENDOCRINIENS et ensuite, dans un deuxième temps, d'enrichir sa connaissance de soi par l'intégration de la dimension énergétique de la nourriture.
La généralisation de la médecine moderne, la disparition des herboristes, la modifications des aliments par l'industrie agroalimentaire, la publicité et la désinformation massive sur les aliments ont fait leur œuvre, dit très justement Josette Chapelet.
En Médecine Chinoise, la saveur, la couleur, la température intrinsèque de l'aliment et le mode de cuisson auront un impact différent sur tel ou tel organe. On peut donc cibler de manière précise un mode d'alimentation en fonction par exemple du besoin d'assécher ou non les liquides organiques responsables de rétention d'eau ou au contraire renforcer "l'humidité" salutaire autour du poumon chez un fumeur.