top of page
aNabelle Fouache

Le vent



La Médecine Chinoise est une médecine qui découle de l'observation des principes qui régissent la Nature. L'Homme étant à l'image de l'Univers, le corps présente les mêmes paysages, montagnes et vallées, est traversé par les mêmes courants telluriques et décharges orageuses.

Le climat interne est une notion très importante. Par exemple on parle de Vent. Le vent peut venir de l'extérieur et s'infiltrer sous les pores de la peau comme il peut être généré de l'intérieur du corps.

Lorsqu'il y a des tics, des spasmes nerveux, des irruptions brutales de douleurs ou d'acnés qui arrivent et repartent sans raison, on parle de Vent. Comme le vent, ces symptômes arrivent avec rapidité et peuvent souffler l'esprit qui se trouve d'un coup prit à l'intérieur d'une rafale de douleurs.

Pour dissiper le vent, il faut ré-ouvrir les pores de la peau et le faire sortir. C'est le travail du thérapeute. Il est là aussi pour aider à s'ancrer davantage sur ses bases afin de ne plus se laisser fouetter par le vent, faire grandir les racines de ses valeurs profondes, sentir la connexion avec le monde et autrui grâce au mycélium souterrain, tailler les feuilles de l'Ego et faire monter la sève jusqu'à la conscience de l'Esprit et ainsi permettre de se sentir stable d'abord comme un arbrisseau puis, avec le temps, comme un chêne centenaire.

Dans la philosophie taoïste, l'objectif de vie n'est pas d'être heureux mais de viser la stabilité émotionnelle.

Venez essayer !


--

©Anabelle Fouache - Praticienne en Energétique Traditionnelle Chinoise

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page